Paris Normandie: Le FN de l’Eure fait le point sur les législatives et la présidentielle

Politique. À l’occasion d’une conférence de presse, les militants du FN ont fait le point sur les campagnes présidentielle et législatives dans l’Eure.

D’emblée, le ton est donné : « Notre candidate sera élue présidente de la République », annonce Jean-Lin Lacapelle, vice-président du groupe Front national à la Région Île-de-France et secrétaire national en charge des fédérations et de l’implantation. Il assistait à la conférence de presse donnée à Évreux par la section euroise. Emmanuel Camoin, conseiller municipal d’opposition dans la capitale de l’Eure, et Christophe Delacour, conseiller municipal des Andelys, étaient également présents.

« Notre point fort est que l’ensemble de nos candidats aux législatives organisent l’ensemble de la campagne. Nous sommes présents sur les marchés, à Conche-en-Ouche mais aussi à Évreux tout le long de l’année, sans attendre la présidentielle », souligne Christophe Delacour.

Les candidats et les militants frontistes s’appuient sur « la ruralité du département. Les gens en ont assez des problèmes de violence dans certains quartiers ».

« Nous débrouiller avec les militants »

En ce qui concerne les législatives, le parti fait le choix de ne pas dévoiler le nom des candidats avant mi-mars. Et si la campagne ne rencontrera pas de problèmes budgétaires, il n’en est pas de même pour la présidentielle : « Rien n’est encore bouclé. Sans subventions, nous devons nous débrouiller avec les militants mais nous avons des pistes », glisse Jean-Lin Lacapelle.

Sur la question du financement des kits de campagne, le sujet est rapidement balayé : « Je ne vois pas ce qu’il y a d’illégal. Nous n’avons pas volé l’État. C’est une procédure qui est dans une impasse », assure Jean-Lin Lacapelle.

You may also like

Visite de Nicolas Bay​ et la délégation du Groupe Front Nation…

Retour en vidéo sur la visite de Nicolas Bay et la délégation du Groupe Front National – Normandie Bleu Marine au Salon de l'agriculture :

Publié par Groupe Front National – Normandie Bleu Marine sur jeudi 9 mars 2017

Vidéo: Visite du groupe Normandie Bleu Marine au salon de l'agriculture

Marine Le Pen invitée des Petits-déjeuners de la Présidentielle

#RTLMatin – Marine Le Pen répond aux questions d'Yves Calvi et de ses chroniqueurs pour ce second rendez-vous des "Petits-déjeuners de la Présidentielle". Posez vos questions à la candidate Front national à la présidentielle dans les commentaires >

Publié par RTL sur mardi 7 mars 2017

Marine Le Pen invitée des petits déjeuners de la présidentielle sur RTL