1° tour des législatives: Les candidats du FN 27 reçus 5/5

Tribune de Timothée Houssin, secrétaire départemental du FN 27, conseiller régional de Normandie

Ce Dimanche, l’ensemble des candidats Front National de l’Eure se sont qualifiés pour le second tour des élections législatives. Les électeurs Eurois ont reconnu les candidats de notre mouvement comme les seuls opposants à Emmanuel Macron et sa politique. Ce résultat confirme par ailleurs l’ancrage local du Front National.

Ce qu’il reste de la droite locale, déjà largement ralliée officiellement à Macron, s’est fortement compromis dans sa proximité avec En Marche. Sébastien Lecornu président LR du département était présent aux meetings de Le Maire, François Xavier Priollaud a demandé l’investiture En Marche pour finalement être candidat UDI. Cette pseudo opposition a été lourdemment sanctionnée par les électeurs eurois qui, selon les circonscriptions, placent les candidats LR-UDI entre 4 et 15 points derrière ceux du FN.

La faible mobilisation des électeurs au premier tour et l’élimination des candidats de la droite nous offre un fort potentiel de progression au second tour. Nous devons mobiliser les électeurs patriotes qui se sont abstenus au premier tour et les électeurs de droite avec lesquels nous partageons de nombreuses valeurs (opposition à Macron, défense de notre souveraineté, lutte contre l’immigration massive, défense de notre ruralité et des petites entreprises…). Ensemble nous devons constituer une opposition résolue et constructive au nouveau gouvernement et faire entrer des députés FN Eurois à l’assemblée.

Nos candidats représentent au second tour une France qui ne se résigne pas à laisser les pleins pouvoir à Macron,  je vous invite sur le terrain à leur apporter votre soutien.

You may also like