Nos 8 députés à l’Assemblée Nationale

Marine Le Pen, 48 ans, présidente du Front National est élue députée du Pas de Calais (11° circonscription). Elle était arrivée largement en tête au premier tour avec 46% des voix. Au second tour, elle récolte plus de 58% des voix sur la circonscription et plus de 66% sur la ville d’Hénin-Beaumont.

 

Louis Aliot, 47 ans, vice président du Front National, avocat de formation est élu sur la 2° circonscription des Pyrénées-Orientales.

 

Gilbert Collard, avocat de renom, est réélu sur sa circonscription (2° du Gard), cette fois en duel. Son travail local et sa notoriété nationale lui ont permis de l’emporter dans une circonscription où la victoire en duel s’annonçait difficile.

L’ancien conseiller de Marine Le Pen, Bruno Bilde, 40 ans, est élu avec 55% des voix sur la 12° circonscription du Pas-de-Calais. Cet ancien juriste d’entreprise est également adjoint au maire d’Hénin-Beaumont.

Sébastien Chenu, ancien cadre de l’UMP, est élu à 44 ans avec 55% des voix dans la 19° circonscription du Nord, autre circonscription du bassin minier.

Ludovic Pajot, 23 ans, sera le benjamin de l’Assemblée Nationale, ce conseiller municipal de Béthune et conseiller régional des Hauts-de-France est élu dans la 10° circonscription du Pas-de-Calais.

Ancien militant communiste, José Evrard, 71 ans est élu de la 3° circonscription du Pas-de-Calais.

Emmanuelle Ménard, 53 ans, ancienne dirigeante du site boulevard-voltaire.fr et épouse de Robert Ménard est élue députée de la 6° circonscription de l’Hérault (Béziers).

 

 

You may also like

Leave a comment