Le FN 27 soutient l’action des avocats pour le maintien des compétences du TGI d’Évreux

Communiqué de Timothée Houssin, 

Secrétaire départemental du FN 27, conseiller régional de Normandie 

Les avocats ébroïciens manifestent aujourd'hui pour le maintien, à Évreux, de l’ensemble des compétences actuelles du tribunal de grande instance, menacées par la réforme de la carte judiciaire.

En voulant supprimer des tribunaux locaux ou une partie de leurs compétences, le gouvernement ajoute la fracture judiciaire aux multiples fractures dont souffre déjà la France périphérique. À l’heure où la police, la justice et le système pénitentiaire manquent de moyens, il acte un nouveau désengagement de l’État et un nouveau recul de l’égalité des territoires.

Ces disparitions éloigneront encore d’avantage les ruraux des tribunaux, favorisant une justice à deux vitesses. Elle aggravera également, par la disparition des emplois liés, la perte d’attractivité des villes moyennes au profit des grandes métropoles.

Le Front National 27 soutient la mobilisation des avocats et demande le maintien de l’ensemble des compétences du TGI d’Évreux. Il estime que l’action du gouvernement devrait s’orienter vers une augmentation des moyens des services de la Justice et l’augmentation des effectifs de magistrats et du personnel judiciaire pour pallier à l’engorgement des tribunaux.

You may also like

Leave a comment